réalisation graphique

de P.Simon :

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Principe et but du jeu

- le jeu consiste à parcourir sur la planète un chemin traversant quatre pays représentants chacun un élément (Feu, Terre, Eau, Air) pour ensuite s’envoler de planète en planète jusqu’au soleil.

- le premier joueur à atteindre le soleil a gagné mais le jeu continu pour les autres, jusqu’au dernier.

Déroulement

1) Installation

Après avoir ouvert le plateau sur la table, disposez chaque « objet du défi » aux quatre coins du jeu par rapport à leur pays respectif.

    

  Objet du défi (voir dessin à « cases Rubis »)

Volcan             : Pays du Feu (volcan)

Corne de Taureau : Pays de la Terre (labyrinthe)

Rocher            : Pays de l’Eau (mer)

            Tornade            : Pays des Vents (nuage)

- Installez la boite de jeu entre deux joueurs assis face à face, que vous aurez préalablement désignés pour tirer et lire les cartes (à tour de rôle ou non) durant toute la partie.

- Choisissez chacun un pion de couleur.

2) Démarrage

- ce jeu se joue à 2, 3 ou 4 joueurs.

- chaque joueur lance le dé, celui qui fait le plus petit nombre commence.

- on joue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

3) Les cases spéciales

  a) les cases Symbole :

Chaque fois qu’un joueur tombe sur une case avec un symbole Feu (dragon), Terre (Minotaure), Eau (silence), Air (Chimère) on tire une carte correspondante et on pose la question :         

- si la réponse est juste, le joueur garde la carte,

- si la réponse est fausse, la carte est reposée dans son paquet.

Le temps de réponse aux questions est limité à 30 secondes (un sablier).

suite: clic ici merci