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Principe et but du jeu |
- le jeu consiste à parcourir sur la planète un chemin traversant quatre pays représentants chacun un élément (Feu, Terre, Eau, Air) pour ensuite s’envoler de planète en planète jusqu’au soleil.
- le premier joueur à atteindre le soleil a gagné mais le jeu continu pour les autres, jusqu’au dernier.
Déroulement |
1) Installation
Après avoir ouvert le plateau sur la table, disposez chaque « objet du défi » aux quatre coins du jeu par rapport à leur pays respectif.
Objet du défi (voir dessin à « cases Rubis »)
Volcan : Pays du Feu (volcan)
Corne de Taureau : Pays de la Terre (labyrinthe)
Rocher : Pays de l’Eau (mer)
Tornade : Pays des Vents (nuage)
- Installez la boite de jeu entre deux joueurs assis face à face, que vous aurez préalablement désignés pour tirer et lire les cartes (à tour de rôle ou non) durant toute la partie.
- Choisissez chacun un pion de couleur.
2) Démarrage
- ce jeu se joue à 2, 3 ou 4 joueurs.
- chaque joueur lance le dé, celui qui fait le plus petit nombre commence.
- on joue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
3) Les cases spéciales
a) les cases Symbole :
Chaque fois qu’un joueur tombe sur une case avec un symbole Feu (dragon), Terre (Minotaure), Eau (silence), Air (Chimère) on tire une carte correspondante et on pose la question :
- si la réponse est juste, le joueur garde la carte,
- si la réponse est fausse, la carte est reposée dans son paquet.